A propos


Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà peut être ce qu’est la réussite.

 Anthony Robbins


Vous est-il déjà arrivé de vous demander ce que vous alliez faire de votre vie ? De ne pas vous sentir à votre place, de vous dire qu’il manquait un petit quelque chose… Moi ça m’arrive.

A quoi je sers ? Pourquoi je suis là ? Qu’est-ce qui m’anime ?

J’écris, je lis, je voyage pour essayer de comprendre. Trouver ce petit quelque chose qui me manque. Répondre à cette question qui tourne en boucle « qu’est-ce que je fais là ? ».

Et parfois, il suffit d’une phrase, d’une rencontre pour que les doutes disparaissent. Pour que la lumière entre. C’est ce qu’on appelle la prise de conscience. Une fois qu’elle est là, bien installée, tout prend son sens.

J’ai compris que j’avais en moi toutes les cartes, il me fallait simplement apprendre à les lire. Je ne vais surement pas changer le monde, mais j’y travaille chaque jour.

Parce qu’on a tous à apprendre les uns des autres et que le partage de connaissance et d’expérience est à mes yeux la plus grande des richesses.

Alors, à travers mes articles, je vous raconte mon histoire. Celle d’une jeune femme qui se cherche, se perd et doute beaucoup, et qui a décidé de faire de sa vie un jeu.

Prêt ? C’est parti !